« Back to the French - francophone Forum

musique francophone!

répondez avec des artistes ou des chansons que vous aimez!

je commence: l'album Baloney Suicide de VioleTT Pi , bcp de ses chansons en fait, dont Les huîtres de Julie Payette

aussi l'artiste FUUDGE (chanson: J'aimerais bien ça aimer ça mais j'aime pas ça) et le classique Offenbach (chanson: Promenade sur mars)

(je découvre ma musique sur spotify parce que la section francophone des disquaires de chez nous est délabrée- ou pt-être que mon style est juste bizarre mdr)

Report Topic

3 Replies

Sort Replies:

Reply by Cin4mm0n

posted
updated

J'apprécie profondément Mareux, un artiste américain catégoriser dans le style gothique, sinon en ce moment j'écoute un peu du Allie X surtout son dernier album qui reprend la musicalité des synthpop des années 90 ( je ne suis pas une grande connaisseuse en genre musicale il se peut que je me trompe) sinon je réécoute les classique de l'iconique Lady Gaga, surtout G.U.Y et Government Hooker ! (: (je n'écoute pas spécialement d'artistes francophone)

Permalink Report Reply

Reply by numax

posted

J'adore les chansons engagées de Giédré, qui s'accompagne au piano.

J'ai pas mal écouté ses interventions sur France Info, mais je l'ai découverte il y a pas mal de temps dans le Fat Show (vous connaissez ? une ancienne émission de Mc Fly et Carlito)

Voici un exemple (un peu au hasard) de ce qu'elle a fait : https://www.youtube.com/watch?v=Qgtq_5XQsQQ&t=1

Permalink Report Reply

Reply by PixL

posted